Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Document sans nom Les floraisons se succèdent avec leurs apports de nouvelles couleurs et senteurs. Beaucoup de chênes , victimes de chenilles tordeuses, ont eu leurs jeunes feuilles déchiquetées. Les mésanges et les merles s'activent à nourrir leurs oisillons. Les jeunes merles se transforment de jour en jour. L'envol est imminent.
Diaporama
Diaporama
Document sans nom De nouvelles variétés de rhododendrons s'épanouissent apportant de nombreuses nuances de couleurs et de parfums. Mais il va falloir surveiller les chenilles qui pourraient faire des dégâts sur les boutons floraux ou sur les feuillages tendres des arbres et arbustes.
Document sans nom Beaucoup d'arbustes commencent à se faire remarquer, soit par leur feuillage, soit par leur floraison, même si parfois elle est discrète. Les couronnes des érables, par exemple, attirent l'attention par le bourdonnement des abeilles qui butinent activement. Mais les rhododendrons accaparent sans conteste la vue et l'odorat par toutes les nuances de couleur et les nombreux parfums qu'ils libèrent : senteurs de miel, d'amande, de vanille...
Document sans nom Les températures sont estivales, les bourgeons floraux et les bourgeons à feuilles explosent. Les parfums se répandent, les plus perceptibles sont ceux des maddenias et des hybrides de Loderi. Les oiseaux s'activent autour de leur nid. Les chenilles ne manqueront pas pour le nourrissage des des oisillons.
Document sans nom Les journées restent fraîches, les fleurs continuent malgré tout de s'épanouir timidement. Des arbustes commencent à déployer frileusement leur feuillage nouveau, d'autres se parent de multiples fleurs.
Document sans nom La fraîcheur a quelque peu ralenti la végétation, mais des centaines de boutons floraux sont prêts à s'épanouir dès le moindre redoux. Des merles avaient construit leur nid à la fourche d'un embotrium. Nous les avons photographiés ; deux jours plus tard ils avaient déjà quitté le nid.
Document sans nom L'herbe pousse,la tondeuse va entrer en action. Les camélias et les magnolias restent encore remarquables mais les rhododendrons commencent à s'imposer en vedettes.